Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un député rescapé du COVID-19 de retour à l'Assemblée
information fournie par Reuters 13/10/2020 à 17:04

UN DÉPUTÉ RESCAPÉ DU COVID-19 DE RETOUR À L'ASSEMBLÉE

UN DÉPUTÉ RESCAPÉ DU COVID-19 DE RETOUR À L'ASSEMBLÉE

PARIS (Reuters) - Le député les Républicains (LR) du Haut-Rhin Jean-Luc Reitzer, qui a passé un mois dans le coma après avoir contracté le COVID-19, a effectué mardi son retour à l'Assemblée nationale où il a demandé au gouvernement de créer un "choc d'espérance" à l'hôpital.

"Merci mes chers collègues, je suis très touché", a dit l'élu sous les applaudissements lors de la séance de questions au gouvernement, où il a conclu son intervention par un vibrant "Vive la vie !", non sans avoir rendu hommage aux soignants et demandé au gouvernement de "ne plus fermer de lits ni de services, si indispensables dans nos hôpitaux".

"Allez-vous créer ce choc de confiance et ce choc d'espérance tant attendus par nos soignants et par nos concitoyens ?", a demandé le député alsacien.

"Quel plaisir de vous revoir ici aujourd'hui. Vous êtes la preuve vivante, malheureusement, que ce virus touche tout le monde et que personne ne peut être épargné ni à l'abri de ses dégâts", lui a répondu le Premier ministre Jean Castex.

Jean-Luc Reitzer, 68 ans, a été contaminé au printemps dernier par le nouveau coronavirus. Admis le 4 mars à l'hôpital de Mulhouse, il y a passé deux mois et demi, dont un plongé dans le coma.

De nombreux députés et personnels ont été contaminés par le nouveau coronavirus à l'Assemblée nationale, considérée comme un foyer d'infection au printemps dernier, et soumis depuis la semaine dernière à un protocole sanitaire drastique.

Le masque y est obligatoire et une jauge de 50% est imposée pour les réunions ainsi que dans l'hémicycle.

(Elizabeth Pineau)

5 commentaires

  • 14 octobre 09:32

    mxnagg vous êtes grave ! vous faire remarquer avec vos outrances pitoyables et indignes! c'est tout ce que vous avez trouvé?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 15 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:46 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:38 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'ouvre mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. Tout au long ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Les électeurs ont commencé à voter à 6H00 locales ... Lire la suite

Pages les plus populaires